Approuvé
La Compagnie Magenta

La Compagnie Magenta

Composées de 5 à 14 artistes multi-talents sur scène, selon les demandes, les 14 comédies musicale de la compagnie Magenta, vous plongent parfois dans la vie de nos grands artistes grâce aux portraits tels qu‘Edith Piaf avec « le Ciel Bleu d’Edith » ou encore dans Charles Aznavour avec « L’Âme Bohème » ou bien encore Claude François, Jack Brel, France Gal.

Puis d’autres fois, la compagnie Magenta vous fait voyager dans l’histoire de la chanson française avec les spectacles de « Saint Germain à Starmania, » et « La Belle Époque ».

Parfois encore, la compagnie vous emmène dans l’univers Cabaret avec un grand Voyage à travers le monde de la chanson française et ses inspirations (Lisa Minnelli, Michel Sardou, Dalida, etc…) en partant de Venise, son Carnaval et ses grandes robes, en passant par l’Espagne et ses racines latines, Broadway, etc, pour finir en France avec de grands tableaux magiques du Moulin Rouge et son univers plumes.

Les enfants ne sont pas en reste avec deux comédies musicales spécialement conçues pour eux et une troisième en préparation.

Tous ces spectacles sont à la carte et peuvent être adaptés, mélangés, la durée peut varier, tout est fonction des demandes. Vous souhaitez en savoir plus sur les 14 créations musicales de la compagnie Magenta ? Venez découvrir tous ces artistes pluridisciplinaires sur le site de la compagnie Magenta .

Quelques-uns des spectacles tous public de la compagnie :

Spectacle le Ciel Bleu d’Edith

Ce spectacle hommage à Édith Piaf nous plonge dans les souvenirs de notre icône nationale. C’est une grande fresque de sa vie et de sa carrière, de ses débuts dans la rue à son dernier succès à l’OLYMPIA. Les danseurs et chanteurs interprètent magnifiquement les chansons qui ont fait son succès., ils donnent vie à ses mots. La mise en scène est méticuleuse et tout est pensé pour offrir le meilleur spectacle possible. Les costumes d’époque et les chorégraphies contribuent également à produire une atmosphère unique. Vous retrouverez une Édith Piaf plus que jamais amoureuse de la vie. C’est un grand hommage à l’artiste la plus célèbre de tous les temps en France, celle qui, plus de 50 ans après sa disparition, suscite toujours autant de passions. Un moment magique.

Spectacle l’Âme Bohème

Ce spectacle d’hommage à Charles Aznavour dansé et chanté par la Compagnie Magenta est une occasion de découvrir ou redécouvrir le riche répertoire de l’artiste et de partager toute la magie de ses grands succès comme ” La bohème”, “Les comédiens”, “La mama”, “En haut de l’affiche”, “Le temps” ou “Emmenez-moi”. La mise en scène soignée et le spectacle en live sont des éléments essentiels de ce spectacle qui permettent d’immerger le public. Le répertoire musical et vocal est complété par une voix off qui vous raconte certains moments de la vie de l’artiste. Des projections d’images sur grand écran ajoutent une dimension supplémentaire à l’événement. Un véritable hommage à cet auteur compositeur à succès, ambassadeur de la chanson française à travers le monde.

Spectacle De Saint Germain à Starmania

Un spectacle Historique, un fantastique voyage dans le temps au cœur de la chanson française. Dans une mise en scène de Marie Cacchi, ce spectacle ravive la mémoire de cette époque et fait revivre les chansons mythiques de “Fleur de Paris à Starmania”, sans oublier le mouvement yéyé, ou Dalida, Barbara, Sylvie Vartan, J. Hallyday, France Gall, Nougaro, Joe Dassin. En faisant résonner toutes ces mélodies, le spectacle offre aux spectateurs une expérience unique et émouvante qui nous permet de faire le point sur notre histoire, sur ce que nous sommes. A travers les nombreuses chansons interprétées, on retrouve l’esprit de cette période : l’optimisme et la confiance en l’avenir qui ont caractérisé ces générations. Le Spectacle révèle la richesse et la variété des chansons françaises et offre une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ces trésors de notre culture.

Les spectacles spécialement conçus pour les enfants :

Spectacle Amadora, la Gardienne des Contes

Vivez l’aventure avec Amadora et découvrez une magie inégalée ! La compagnie Magenta est fière de présenter sa nouvelle production pour enfant, « Amadora la gardienne des contes ». Noël approche et Amadora doit remplir sa mission : retrouver les objets qui se sont malencontreusement égarés de leurs histoires et les ramener dans leurs contes respectifs. Amadora a besoin de l’aide des enfants et d’incantations magiques pour accomplir sa quête ! Mais, attention, ces mondes ne sont pas peuplés seulement de gentilles fées et de magnifiques princesses : des sorcières, pirates et autres personnages peu fréquentables sont aussi de la partie. Venez découvrir la magie incroyable de « Amadora la gardienne des contes », la comédie musicale interactive de la compagnie Magenta. Entre 9 et 14 artistes jouent, chantent et dansent en direct avec Amadora pour le plus grand bonheur des petits et des grands. L’aventure vous attend !

Spectacle le Chapelier Fou

Cette année, Amadora est coincée au pôle Nord à cause d’une grande tempête de neige ! l C’est au Chapelier Fou, son apprenti, que revient la mission difficile de ramener les objets qui se sont malencontreusement égarés de leurs contes. Un peu, beaucoup, passionnément… fou, il n’en fait qu’à sa tête. Lorsque le Chapelier Fou est aux commandes, tout devient rapidement incontrôlable ! C’est un vrai bazar !

Heureusement, les enfants seront là pour aider le Chapelier Fou à remettre de l’ordre dans ce joyeux chaos !

Comme le spectacle « Amadora la gardienne des contes », cette comédie musicale interactive jouée, chantée et dansée en direct ravira petits et grands.