OVH – Créer une base de donnée

Créer une base de données pour accueillir vos installations WP sur un hébergement mutualisé OVH est très facile.

Tout d’abord, connecter vous à l’espace client OVH avec les login et mot de passe envoyés par mail :

Ensuite dans la rubrique Hébergements (si vous bénéficiez d’un hébergement mutualisé) choisissez l’hébergement sur lequel vous souhaitez ajouter la base de donnée.
Puis cliquez sur le menu Bases de données au centre. Dans l’onglet Actions, sélectionnez Créer une base de données.

Il vous sera ensuite demandé quel Moteur de Base vous souhaitez utiliser, la seule option disponible sur les hébergements mutualisés sous Linux sera MySQL. Ensuite la version, l’unique version proposée lors de l’écriture de cet article est 5.5, ensuite vous devrez sélectionner le Type de base dans un menu déroulant. Selon votre offre d’hébergement vous disposez d’une seule base à plusieurs. lorsque vous avez choisi, cliquez sur suivant.

À l’étape suivante vous allez créer l’Utilisateur de la Base et son Mot de Passe, notez bien que le nom d’utilisateur de la base sera aussi celui de la base. Vous remarquerez également que le préfixe de la base ne peut être modifié. Je vous conseille de créer un nom et un mot de passe difficile à deviner, et de les noter, vous en aurez besoin pour connecter la base à votre site. Lorsque c’est fait cliquez sur suivant.

L’étape suivante sert à bien vérifier les informations. Si vous êtes sûr de vous cliquez sur valider.

Il vous faudra patienter quelques secondes (parfois quelques minutes) avant de voir la base s’afficher.

Votre base est maintenant prête à être utilisée. Vous n’avez plus qu’à lancer l’installation de WP soit de façon manuelle soit avec le module en 1 clic disponible dans le même menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *