ADVY : Association pour le développement de Yaongo au Burkina Faso

ADVY : Association pour le développement de Yaongo au Burkina Faso
Nom du Site: ADVY : Association pour le développement de Yaongo au Burkina Faso
URL du site: http://www.advy.org
Catégorie:

L’association ADVY est l’Association pour le Développement du Village de Yaongo. Yaongo est un village de 3000 habitants au Burkina Faso en Afrique de l’ouest, sans eau courante ni électricité. L’association, elle, est basée dans les Vosges à Grandvillers mais ses membres sont présents partout en France.
Grâce à ses donateurs et adhérents, l’association a déjà permis au village de construire le nouveau bâtiment de l’école primaire et un nouveau collège, près de 300 élèves répartis sur deux classes de sixième et une classe de cinquième ont maintenant la chance de poursuivre leur scolarité au village. Le toit du dispensaire-maternité et les logements du personnel soignant ont été restaurés. ADVY a également permis aux femmes de mettre en place un atelier de tissage en finançant les métier-à-tisser et leur formation.
Mais les besoins de Yaongo sont énormes et ADVY s’investit maintenant dans un nouveau défi : répondre au crucial problème de l’accès à l’eau potable qui est la cause de bien des difficultés au quotidien. Les puits traditionnels sont en effet à sec lorsque la saison sèche est installée et les forages sont trop peu nombreux à Yaongo. Il s’agit d’organiser les bases d’un système de distribution de l’eau afin que la majorité des Yaongolais ait accès à une eau de boisson saine. 
C’est un projet colossal et l’association n’y parviendra pas seule, elle a besoin de vous de votre énergie pour mettre en place de nouvelles manifestations, elle a besoin de vos dons.
Yaongo et ses enfants comptent sur vous !

  • ADVY : Association pour le développement de Yaongo au Burkina Faso